bonne question,
Je m’appelle Etienne BIGOT, j’ai 57 ans j’ai fais des études de sculpture sur bois. J’ai toujours été attiré par le dessin, je dessinais en math, en français, en histoire… Un de mes oncles avait une menuiserie et j’ai une certaine nostalgie de leur gentillesse, de l’odeur du bois coupé, des machines…
Vers 14 ans j’ai rencontré un prêtre qui, pour son passe temps avait créé un théâtre de guignol. Pour les besoins de ce théâtre, il réalisait ses marionnettes en sculpture sur bois il réalisait les décors. Je suppose que c’est le début de ma vocation de sculpteur.
Mon frère dit « que je n’ai pas de mérite car je suis tombé dedans quand j’étais petit », c’est très vrai, il y a un côté potion magique que je ne maîtrise pas. J’ai d’abord été un garçon extrêmement rêveur, Puis j’ai décidé de me réveiller en embrassant mes études de sculpture.
J’ai eu des professeurs motivants en dessin et en sculpture qui étaient des maîtres dans le sens noble du terme; Ils m’ont vraiment donner cette envie de perfection, de la finesse, de justesse.
j’ai ensuite travaillé, d’abord dans l’agencement de caravane pour les gens du voyage, ou je m’occupais aussi des sculptures et de petits meubles.
Puis le service militaire,
L’âge, il s’est passé une prise de conscience de ce don qui n’avait besoin que d’éclore. J’ai vécu ma formation comme un bonheur permanent , une exploration continuelle et c’est ce qui m’anime aujourd’hui… je suis toujours en recherche et en apprentissage.